The Ellen Show

La nouvelle série d'Ellen a débarqué sur CBS en avant-première le 24 septembre 2001, à 20h avant de rejoindre sa case horaire régulière le vendredi soir, 20h dès le 28 septembre (il y a donc eu 2 épisodes diffusés la première semaine).
La production est terminée pour la première saison depuis le 25/01/2002. 13 épisodes ont été diffusés sur CBS avec des taux d'audience qui laissaient assez peu espérer une deuxième saison, malgré de bons scores en décembre avec la venue d'invités prestigieux comme Mary Tyler Moore ou Ed Asner. La série s'est donc arrêtée à l'issue de cette première saison et deux épisodes restent totalement inédits.

Pour nous faire saliver en attendant l'arrivée de "The Ellen Show", CBS à présenté sur ses pages de rentrée un teaser de 3 minutes qui donne un énorme aperçu de l'épisode pilote.

Le tournage du pilote s'est déroulé le 25 avril 2001, aux studios CBS de Studio City.
Après bien des critiques préalables plutôt méfiantes de la presse, basées uniquement sur la lecture du scénario ou même du sujet (!), les personnes qui ont vu l'enregistrement ont l'air enchantées. D'après l'une d'elles, on retrouve le même type d'humour que dans "Ellen". Puis, les critiques se sont grandement améliorées, plaçant "The Ellen Show" en tête des nouvelles comédies les plus attendues, avant de retomber.

Les taux d'audience n'ont pas été miraculeux, mais au fur et à mesure des nouveaux épisodes, les spectateurs étaient de plus en plus satisfaits du contenu et de l'humour de la série.

Cette série n'a jamais fait l'objet d'édition en vidéo ou DVD. Cependant, quelques bénévoles ont pu enregistrer les épisodes diffusés et parfois les convertir en fichiers vidéo. En cherchant bien, vous pouvez les trouver sur Internet...

Les chanceux qui sont abonnés à Pink TV peuvent voir cette série en VO st depuis le mois de mai 2005 ! Il semble que les 18 épisodes tournés seront diffusés. Ca, c'est de l'inédit !

Le guide des épisodes est ici !

The Ellen Show

Avec : Ellen DeGeneres, Cloris Leachman, Emily Rutherfurd, Martin Mull, Jim Gaffigan.
Producteurs exécutifs : Ellen DeGeneres, Carol Leifer, Mitchell Hurwitz.
Production : CBS Productions.

Qu'est ce qu'une lesbienne issue d'une petite ville et devenue une florissante businesswoman de Los Angeles fait quand sa start-up à succès de l'Internet se retrouve soudainement en faillite ? Et quand sa vie sentimentale n'est pas non plus au beau fixe ? Quand elle est interprétée par Ellen DeGeneres, elle réagit en disant adieu au monde des .com et rentre dans sa ville natale de Clark en Louisiane pour se ressourcer. Il reste à voir, cependant, si la meilleure manière de faire est bien de devenir conseillère d'éducation dans son ancien lycée (où l'on enseigne encore l'économie domestique !) et d'emménager avec sa mère excentrique et sa sœur qui attire tous les ringards qui passent.

Voici comment CBS présente la série :
"Ellen DeGeneres revient à la télévision avec THE ELLEN SHOW, une nouvelle série comique qui parle d'Ellen Richmond, une femme d'affaires dans le domaine de l'Internet qui décide d'échanger le stress de sa vie super-active dans une grande ville pour le rythme plus calme de sa tranquille ville natale, où elle est connue et aimée. Il reste à voir, cependant, si retourner vivre ou non dans sa ville natale, véritable aquarium, avec sa mère excentrique, Dot (Cloris Leachman), et sa tête de linotte de sœur, Catherine (Emily Rutherfurd), est la meilleure chose à faire. Là bas, Ellen retrouve son cavalier de la fête de fin du lycée, Rusty (Jim Gaffigan), qui pense qu'ils peuvent reprendre où ils en étaient, et son très confus prof de lycée, Mr. Munn (Martin Mull). A des milliers d'années-lumière des gens qui l'aiment, Ellen doit s'ajuster à un mode de vie très différent".

Cette nouvelle série a d'abord failli s'appeler "Ellen, Again" après avoir porté le nom de code de "The New Ellen Show".